Recrutement 2.0 ? Ca marche !

…mais encore faut-il savoir comment s’y prendre.

 

Une problématique récurrente

Les réseaux sociaux et leurs différents outils vous sont probablement familiers maintenant, mais les résultats espérés sont-ils au rendez-vous? La chronique intitulée « Recruter via les réseaux sociaux: la fin de l’euphorie» parue ce vendredi 25 avril dans Le Temps vient le rappeler.

Des erreurs classiques

En cause la plupart du temps :

  • une vision incomplète du recrutement à l’aide des réseaux sociaux (ce qui par ailleurs entraine des résistances humaines au changement non négligeables)
  • l’adoption de solutions partielles qui ne fonctionnent pas de façon satisfaisante en dehors de leur système (exemple des annonces postées sur les job boards et LinkedIn)
  • De nouveaux outils sociaux qu’il faut apprendre à maîtriser

Venn Diagram des causes d'échec du recrutement 2.0

Une solution dynamique en toute « intelligence collective »

Objectifs

Ce groupe consacré au recrutement à l’aide des réseaux sociaux qui démarre ce 22 mai à la HEG Genève à partir de 18h00 devrait constituer un espace de réflexion, d’échange et de créativité en matière de recrutement à l’aide des réseaux sociaux.
L’objectif est de permettre à chacun de comprendre les nouveaux systèmes de recrutement, d’apprendre de l’expérience de chacun,  de créer et trouver les ressources nécessaires à une implémentation réussie dans sa propre organisation.

Participants – co-créateurs

Recruteurs, responsables RH, les chasseurs de têtes, agences et spécialistes en media sociaux

Format et infrastructure à disposition

A chaque réunion, un participant présentera brièvement un sujet qui donnera lieu à échanges. Les sujets sont programmés à l’avance. Chacun des participants a la possibilité de présenter un sujet ou un cas concret

WIFI et matériel de projection à disposition. L’apéritif sera offert par la HEG.

Inscrivez-vous !

Il vous suffit de vous rendre sur notre plateforme pour vous inscrire.

 

About Marie-Marthe Joly

Laisser un commentaire

*