LinkedIn publie la liste 2010 des termes les plus fréquemment utilisés dans les profils professionnels

Le réseau professionnel LinkedIn publiait le 20 décembre 2010 la liste des 10 termes les plus fréquemment utilisés dans les profils professionnels, ainsi que les recommandations de ses experts pour se démarquer de la foule.

Les mots et expressions les plus utilisés par les professionnels européens sont les suivants :

1. Innovant
2. Dynamique
3. Motivé
4. Grande expérience
5. Proactif
6. Esprit d’équipe
7. Solides antécédents
8. Valeur ajoutée
9. Centré sur les résultats
10. Apte à résoudre les problèmes

« Compte tenu des nombreux profils publiés sur LinkedIn, nous sommes en mesure de déceler des tendances intéressantes sur le marché de l’emploi, souligne DJ Patil, Chief Data Scientist chez LinkedIn. Dans le cas présent, nous voulions informer les professionnels afin de les aider à faire de meilleurs choix sur la façon de se positionner en ligne, qu’ils soient ou ne soient pas à la recherche d’un emploi. »

« Des expressions telles que « grande expérience » et « solides antécédents » peuvent sembler creuses à un employeur potentiel et s’avérer plus négatives que positives lorsque vous les utilisez dans votre profil ou CV , déclare Katie Ledger, membre du Conseil BrandYou et auteur de And what do you do ?. Si vous avez utilisé l’un de ces dix termes, supprimez-le. Dites plutôt que vous avez huit ou dix ans d’expérience, ou que vous avez augmenté les ventes de 300 %. Utilisez des expressions explicites qui ont un lien direct avec vos réalisations professionnelles. N’oubliez pas que les employeurs et collaborateurs potentiels s’intéressent plus à ce que vous avez fait qu’à ce qui figure sur votre carte de visite. »

BrandYou

BrandYou est une campagne marketing et de RP européenne lancée par LinkedIn en novembre 2010 pour mettre en évidence l’importance croissante de la gestion de la marque personnelle à toutes les étapes de la carrière d’un individu. Au cœur de cette campagne, le Conseil BrandYou réunit des experts européens en marketing qui couvrent tous les aspects de la gestion des marques, de la recherche et l’analyse au développement et à la mesure de la marque.

Voici quelques conseils dont vous pouvez vous inspirer pour accroître le nombre de personnes qui consultent votre profil sur LinkedIn :

Optimisez votre profil

Veillez à ce que votre profil LinkedIn soit complet et contienne tous les postes que vous avez occupés. Un profil qui contient plusieurs postes a 12 fois plus de chances d’être consulté. Pensez aussi à y ajouter une photo : un visage ne s’oublie pas.

Construisez votre réseau relationnel

Connectez-vous à au moins 35 contacts de confiance. Il vous suffit d’importer vos contacts pour commencer à trouver des relations de premier, deuxième ou troisième niveau, travaillant dans des entreprises que vous souhaiteriez ajouter à votre liste de clients ou contacter.

Améliorez la position de votre profil dans la page de résultats de Google

Avez-vous effectué une recherche sur votre nom avec Google ? Si ce n’est déjà fait, allez-y. Nombreux sont ceux qui effectuent ce type de recherche avant une réunion ou un entretien. Personnalisez l’adresse Web de votre profil pour qu’il apparaisse en haut de la page de résultats.

Publié le 04/01/2011 par Focus rh: http://tinyurl.com/5vqu7m7

Laisser un commentaire

*