Le Coaching Emploi et Carrière pour « Matcher » Candidats et Entreprises ?

assembler_by_Kosmur

Voilà un long moment que je n’ai plus «bloggé», et pour cause, j’étais très occupée à monter, démonter et remonter emploibooster.com ainsi que son nouveau programme de coaching en ligne.

Donc voilà, même si la perfection n’est pas encore tout à fait là, il est temps de laisser l’oiseau s’envoler hors du nid (et de «tweeter» la bonne nouvelle !)

Nous arrivons en février, le climat économique est morose et la situation de l’emploi varie suivant les pays et les régions, mais on a connu mieux partout.

Voici donc, dans le cadre de ce que j’ai tendance à appeler ma « contribution sociale », les cas de figure où le programme d’emploibooster a pour vocation d’apporter sa part de solution. En un mot, à qui ce programme s’adresse tout particulièrement et en quoi.

  • Les collaborateurs  craignent pour certains de perdre leurs acquis ou tout simplement  de prendre le risque de changer de poste ou d’entreprise pour se rapprocher de leurs aspirations et raviver la flamme de la motivation. Ils arrivent parfois à un âge où on fait le bilan, à la recherche de sens dans son quotidien, y compris dans son environnement de travail.
    Pour peu qu’ils aient réussi à formuler cette attente, leur employeur n’est pas forcément enclin à accompagner cette réflexion ou ce changement pourtant sain et constructif. Ces collaborateurs pour la plupart se résignent parce qu’ils arrivent à un âge où leur employabilité devient, dans une logique qui a prévalu jusqu’à présent, critique…
  • Ceux qui sont au chômage se retrouvent en marge, un peu perdus pour certains, tiraillés entre l’urgence perçue de retrouver un emploi et l’envie de trouver un poste motivant, sans savoir forcément lequel. Mais qui peut les aider réellement sans fournir un coaching alibi destiné à faire baisser au plus vite les chiffres du chômage et les dépenses de l’assurance chômage?
    Qui peut également les aider à connaitre les nouvelles techniques de visibilité et de recherche indispensables dans l’ère 2.0… ?
  • Enfin, les jeunes diplômés, aguerris en matière de communication sociale et de réseautage, savent chercher et trouver un emploi dans les entreprises qui sont déjà en « mode 2.0». Pour eux tout est plus facile…pourvu qu’ils sachent ce qu’ils veulent faire !
  • Les entreprises de leur côté, ont besoin de collaborateurs motivés prenant plaisir à exercer leur fonction et notamment  dans leur structure. Si on parle d’ « expérience client unique » en marketing, on doit pouvoir parler d’  « expérience collaborateur unique » en matière de RH, la « rétention des talents » étant un sujet  grandissant de préoccupation des entreprises. L’ « Employee Branding » également.

C’est pour résoudre ces problématiques, que le programme d’Expression Coaching de Retour à l’Emploi et Gestion de Carrière a été transmis à emploibooster.com.
Il est donc maintenant disponible en ligne et accessible 7j/7, 24h/24. Il comprend des outils , un coaching de groupe et permet des interactions facilitées par les media sociaux.

Il est l’occasion d’un réel voyage à l’intérieur de soi qui permet  de faire émerger ses véritables aspirations et de trouver et fixer intelligemment les véritables objectifs de celui qui l’effectue. Il les fait coïncider avec son environnement.
La partie suivante destinée à la stratégie permet d’atteindre efficacement ces objectifs.
Pour l’entreprise qui accueille un collaborateur ayant suivi ce programme, elle bénéficie d’une personne motivée et en « harmonie » avec ses valeurs /  « ADN » et sa mission d’entreprise. Les bases nécessaires à l’intégration et à la performance sont alors présentes.
Pour les particuliers, le prix du programme a été baissé au maximum pour que tout un chacun puisse y accéder.

Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous !

 Opération spéciale 1 mois de coaching pour 1€ symbolique!

Laisser un commentaire

*