Carrière & Media Sociaux

Faire carrière n’a plus la même signification qu’il y a 20 ans…la compétence, le travail et la loyauté à une entreprise donnée ne suffisent plus à assurer votre avenir. Vous devez développer une valeur intrinsèque qui ne dépend plus de l’extérieur mais bien de vous, basée sur votre savoir, votre expérience et vos capacités  à communiquer et à collaborer.

On parle de plus en plus de Personal branding,ou Marque Personnelle, une façon de construire son image, sa communication, capitaliser sa valeur professionnelle au fil du temps et attirer à soi entreprises, pairs, experts pour maintenir votre employabilité mais aussi vos sources d’informations et vos divers contacts utiles à votre efficacité et succès.

Bien sûr, vous n’êtes pas un shampoing ou une bouteille de Coca…mais vous devez vendre vos services à l’entreprise susceptible de vous embaucher ou de vous promouvoir.

Pourquoi vous choisirait-on vous spécifiquement? Si vous êtes en poste dans une entreprise, rien ne garantit plus un emploi à vie. Vous devez donc penser sans discontinuer à votre employabilité!

Par ailleurs un profil attractif, augmentera votre valeur perçue à l’intérieur même de l’entreprise qui vous emploie ce qui favorisera votre promotion.

Si vous devez chercher un nouvel emploi alors votre marque personnelle va vous servir de marketing et vous aider  à  être visible et rendre vos candidatures suffisamment attractives pour vous faire embaucher.

Les recruteurs vont chercher sur Internet de l’information vous concernant et vérifier par recoupement les différentes données. S’ils ne trouvent rien ils seront à la fois déçus et suspicieux. Ils passeront volontiers à un autre candidat plus transparent qui facilite leur prise de renseignements et diminue les risques d’erreur de recrutement très coûteuses.

Si vous êtes heureux(se) là où vous êtes, alors vos profils sociaux professionnels vont vous aider à augmenter votre expertise, être plus productif(ve), et à développer un réseau professionnellement utile.

Il est également important de surveiller votre réputation en ligne. De plus en plus d’outils de monitoring et tracking existent et les traces numériques relevées sont importantes. Vous devez apprendre à gérer cette menace pour ne pas tomber dans les pièges de la « e-réputation ». Il s’agit autant de surveiller ce que vous mettez en ligne que ce que d’autres disent à propos de vous.

Etre absent de l’Internet et des Réseaux Sociaux ne vous garantira en rien un anonymat. Vos amis, vos concurrents parlent de vous et cela vous échappe. Etre présent(e) en ligne, c’est prendre le contrôle de sa propre communication. Ne laissez jamais parler les autres à votre place!

 

Les différentes Formules

Mentoring (Coaching et Formation combinés) individuel

Destinée à ceux qui veulent se concentrer exclusivement sur leurs propres objectifs. Revient à une séance sur mesure.

Tarif horaire: 200 CHF | Personnes au chômage me consulter pour un tarif adapté

  • Notions de base sur les media sociaux
  • Evaluation de la présence en ligne en regard de votre objectif
  • Elaboration de la stratégie de présence et communication
  • construction / amélioration des profils sociaux
  • mise en place d’un Blog sous WordPress
  • Plan d’action éventuel pour la gestion de carrière ou l’acquisition de clients.

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Demande d'information concernant les Formations
[subject]

Votre message

Pour lutter contre le spam...merci de recopier le code
captcha

[Conditions de ventes]

Formations de groupe sur demande (minimum 5 personnes)

BOOSTER SA RECHERCHE D’EMPLOI AVEC LES MEDIA SOCIAUX


Horaires:
 9h30- 17h00
Durée de la formation: 1 jour (6h30)
Prix: CHF 297
.- / personne


Description de la formation :

Autrefois la valeur d’un collaborateur tenait à ses cartes de visites (Employer Branding), aujourd’hui elle tient de plus en plus à son Personal Branding et aux recommandations qui viennent le corroborer. Ainsi, en cas de perte d’emploi, le collaborateur garde toute son « employabilité », puisque sa valeur est principalement liée à sa personne et non plus à une entreprise en particulier. L’avènement massif des réseaux sociaux dans notre quotidien privé comme professionnel provoque une réelle révolution des méthodes de recrutement et de recherche d’emploi. Si les systèmes traditionnels de recrutement résistent encore dans certaines entreprises, ils sont désormais obsolètes chez celles, de plus en plus nombreuses, dont le regard est résolument tourné vers la gestion intelligente du recrutement comme du « capital humain ». Aller à la rencontre de ces entreprises à l’avenir plus assuré, suppose d’adopter à votre tour les media sociaux et leurs usages éclairés. Il est pour cela nécessaire de construire votre identité numérique de façon à ce que celle-ci reflète votre véritable personnalité et démontre de l’expertise que vous voulez promouvoir. Le poste dont vous avez toujours rêvé pourrait bien être à la clef !

Objectifs principaux:

– Construire intelligemment son Personal Branding pour légitimer et imposer son expertise
– Trouver efficacement un emploi à l’aide des Media Sociaux
– Mieux gérer sa carrière ou se repositionner à l’aide des Media Sociaux

Programme de la formation:

1. Accueil, présentation et introduction au programme de la journée

2. Le nouveau paysage du recrutement

  • Les nouvelles règles du jeu pour le candidat actif comme passif
  • Comment répondre aux nouvelles attentes des recruteurs

3. La Recherche d’emploi en mode 2.0: démonstration et atelier pratique

  • Définir son Identité Numérique
  • Développement de sa présence ciblée en ligne
  • Promotion de son expertise
  • Approche indirecte des emplois ciblés
  • Respect des usages et pièges à éviter

5.Conclusion

  • Questions /réponses
  • Conclusion

 

Vous souhaitez vous inscrire? merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Demande d'information concernant les Formations
[subject]

Votre message

Pour lutter contre le spam...merci de recopier le code
captcha