Augmenter sa visibilité en ligne ou le nouvel algorithme de Google

Comme vous le savez peut être, Google vient de rechanger son algorithme. 35%  des sites indexés seraient affectés dans la façon dont ils ressortent lorsque les internautes effectuent leurs recherches.

Pourquoi porter tant d’intérêt  au SEO (Optimisation des moteurs de recherche)? Tout simplement parce que cela permet d’être visible sur Internet. Etre visible permet de faire savoir quels services vous offrez et en quoi ils sont uniques. Cela élargit votre potentiel de clientèle.

Suivant l’article paru dans « Mashable » ces jours « 6 Best practices for modern SEO » l’important est de respecter plus que jamais les dernières tendances du web afin d’accroître votre visbilité :

  1. utilisez le référencement local 

Voici l’exemple d’une recherche de pizza. Google  fait ressortir une liste de pizzeria et une carte pour résultats, tout comme le feraient des pages jaunes, commentaires de clients en moins.

Heatmap: montre où se porte les regards lors de recherche sur Google

On voit sur l’image « heat map » les endroits sur la page où les yeux se posent le plus : les premiers résultats geo localisés et la carte sur la droite. On remarque aussi que la publicité en haut de la page est moins « regardée » que les premiers résultats « naturels »….

Pour se situer dans les résultats les plus vus, vous devez :

  • bien remplir les informations vous concernant de façon homogène sur tous les supports
  • réclamer votre page Google Places et la remplir de façon à ce qu’elle soit attractive de par son contenu pertinent
  • stimuler l’obtention de « likes », +1, etc… Google en très friand
  1. stimulez les interactions sociales vous concernant :

    Les « Twitter shares » et les « likes » de Facebook vont lourdement influencer de la façon dont vous allez ressortir dans les recherches. Le volet social ne peut plus être ignoré !

  1. Votre cible reste humaine !

Il ne faut pas forcément penser en terme de mots clefs et de robots indexeurs, mais d’internautes qui utilisent Google pout trouver une réponse à une question ou un besoin. Vos mots clefs et votre contenu doivent avant tout y répondre.

  1. Obtenez des liens externes et bloggez

Google sait faire la part du contenu factice et du contenu présentant un réel intérêt. Blogger à bon escient est donc vital. Vous pouvez également publier sur d’autres blogs aux activités connexes aux vôtres avec toutes les perspectives que cela peut ouvrir en matière de partenariat et « backlinks »

  1. paramétrez votre site pour optimiser le SEO

Travaillez sur les descriptions qui apparaissent dans Google. Elles doivent reprendre les mots clefs ou données qui vont attirer les internautes sur votre site plutôt que sur celui de vos concurrents lorsque les résultats de recherche vont s’afficher.

Tout ce qui peut aider Google à bien indexer votre site est aussi important. Il existe des plugins sous wordpress ou des sites comme Schema.org qui peuvent vous y aider.

  1. A bout du compte, l’important ce sont les KPI

Les Key Performance Indicators sont au final plus significatifs que le ranking des mots clefs. Ils indiquent, par exemple, le nombre de visites sur vos landing pages, le taux de rebond sur ces pages,  les mots clefs capables de drainer des visites sur les pages de vente, les ventes effectives, etc. Vous pouvez obtenir toutes ces informations, et bien plus, y compris dans le cadre de campagnes spécifiques, avec Google Analytics

Bon travail! Si vous avez besoin d’aide dans cette démarche Expression Coaching peut vous y aider, contactez-nous !

[contact-form-7 404 "Not Found"]

 

2 Responses to “Augmenter sa visibilité en ligne ou le nouvel algorithme de Google”

Read below or add a comment...

  1. stegii says:

    Merci de partager vos recherches 🙂 excellent !

    Stéphane

Laisser un commentaire

*