2013, une année qui Bouge!? C’est parti sur LinkedIn!

Pour se conformer à la tradition, je tenais à présenter à tous les lecteurs de ce Blog mes meilleurs voeux de réussite en ce début d’année 2013!

Donc voilà, que cette année pour vous soit douce, qu’elle soit emplie de plein de bonnes surprises, de projets qui aboutissent, de réussite…et de belles entreprises en général, au sens large du terme.

Mais que nous réserve 2013 d’un point de vue RH, Cloud et Réseaux Sociaux?…

Côté recrutement on annonce une adoption plus franche des méthodes de recrutement innovantes dans les entreprises et  pour tous les niveaux de qualification. Il a fallu laisser le temps au temps….

Côté internet mobile, c’est l’explosion de l’utilisation des smartphones, y compris dans le recrutement avec des services conçus dès le départ pour l’internet mobile. Nous allons de plus en plus voir de QR codes et des applications IOS, Androïd, etc. à télécharger pour chercher un emploi ou des candidats. Les sites carrières vont devoir s’adapter à la navigation mobile…Quant aux entreprises qui ont de gros budgets en matière de recrutement elles vont développer des trésors d’ingéniosité et de créativité pour leurs « serious games ».

Les entreprises collaboratives commencent à faire partie de la réalité, avec l’adoption de nouveaux outils et du « cloud »…une vraie révolution dans le fonctionnement interne qui casse allègrement les silos et modifie en profondeur les interactions de l’entreprise avec toutes ses parties prenantes.

D’ailleurs à ce propos je voulais vous faire part de mon expérience de ce début d’année… La veille au soir de mon départ pour les vacances de Noël, j’ai reçu un « in mail » via LinkedIn comprenant une offre de collaboration de la société Work Wise qui travaille sur le cloud et dont les collaborateurs sont géographiquement disséminés.
Je pensais redémarrer l’année en douceur, et en fait c’est une fusée spatiale qui m’attendait pour une mise en orbite sur le cloud. Depuis un peu plus d’une semaine je suis immergée dans Google Apps et prépare les formations à donner prochainement dans le cadre d’une migration. C’est une aventure sympathique qui fait partie du déploiement actuel des services de Google auprès des grandes entreprises dans son offensive contre Microsoft, entre autres.

Ce matin également, une nouvelle offre via LinkedIn.

Qui a dit que la présence sur les réseaux sociaux était une perte de temps?   J’ai pour habitude de dire que l’adoption d’un nouvel outil suppose un temps d’apprentissage avant de pouvoir gagner en temps et en efficacité. Si vous voulez apprendre vite et bien le meilleur moyen est d’investir un minimum de temps dans une formation bien ciblée.

Linkedin a par ailleurs bien évolué ces dernières semaines et il est important de bien construire  et /ou adapter son profil et sa page entreprise.

Si l’utilité de LinkedIn n’est pas encore claire pour vous, voici ma présentation:

Si vous souhaitez suivre une formation dès la semaine prochaine, il reste encore quelques places dans la formation que je donne à l’Ifage (Genève) le 22 janvier

Si vous souhaitez une formation personnalisée vous pouvez me contacter pour en parler:

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Si vous souhaitez une formation en entreprise, je suis à votre disposition pour en discuter:

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Encore une fois, je vous souhaite une bonne année 2013… et vous dis à tout bientôt pour de nouvelles formations à Genève ou en ligne.

Laisser un commentaire

*